Ludivine Barbier
Masseur kinésithérapeute diplômée d'Etat
Masseur kinésithérapeute diplômée d’Etat dans le Nord de la France en 2001, Ludivine a travaillé pendant 2 mois en milieu libéral sur la région Lilloise. Puis, elle est partie dans le Grand Est, en campagne dans l’Aube, où elle exerce depuis 22 ans maintenant.
Ludivine n’a pas de spécialisation particulière, même si elle a une large préférence pour les enfants, de la kiné respiratoire du nourrisson à la scoliose de l’adolescent en passant par le retard psychomoteur et le torticolis congénital entre autres.
Depuis plus d’une dizaine d’années, Ludivine a intégré le réseau Kiné Respi 10, un réseau de garde pour les enfants ayant besoin de kinésithérapie respiratoire pendant le week-end. Ce réseau prend donc le relais lorsque les bébés ne peuvent pas être pris en charge par leurs kinésithérapeutes habituels. Ces gardes commencent le 1er novembre pour se terminer le 1er avril.
Sur le plan personnel
Ludivine est maman de 4 garçons de 9 à 21 ans. Un malheur a frappé sa famille en 2013 avec le décès de son fils Paul à l’âge de 2 mois et demi de la mort subite du nourrisson.
À la suite de ce décès, Ludivine a voulu sensibiliser les parents de sa région en rédigeant un article dans le journal de son département. Ses recherches lui ont permis de connaître le système de surveillance respiratoire conçu par Nanny Care.
Création de l’association « Les étincelles de Loucas »
En 2018, Ludivine participe à la création de cette association dont le but est d’aider les familles d’enfants en situation de handicap de l’Aube à financer du matériel pour leurs enfants. Loucas est un enfant Infirme Moteur Cérébral que Ludivine a en soin depuis ses 6 mois.
Où retrouver Ludivine ?