Grosse frayeur : Le témoignage de Lucie face à l'arrêt respiratoire de son bébé
Dans la nuit du 06 décembre 2024, Lucie et son mari ont vécu l'un des moments les plus terrifiants de leur vie. Leur bébé, Elio, a fait un arrêt respiratoire à 5h du matin, et c’est grâce au matelas Nanny Care que l’alerte a pu être donnée à temps. Voici leur histoire, un témoignage émouvant sur la réalité de la mort subite du nourrisson et l’importance de la prévention.

Elio a fait un arrêt respiratoire à 5h du matin.
Nous étions tous en train de dormir quand le matelas Nanny Care s’est mis à sonner en pleine nuit du côté d’Elio.
Le matelas sonne quand il ne détecte plus de respiration du bébé au-dessus. Mon mari a rapidement attrapé Elio de son cododo pour le mettre dans notre lit, il était inerte et il commençait à être bleu par manque d’oxygène.
Malgré le fait qu’on l’avait bougé, il ne s’est pas réveillé ; nous avons dû le stimuler ++ (merci la néonat pour les gestes instinctifs à faire qu’on a appris quand il faisait des bradycardies) pour qu’il revienne à lui au bout de quelques instants (combien ? Je ne saurais dire, dans ces moments-là le temps parait très long).
Je me suis imaginé le pire, nous avons su garder notre sang-froid, mais, après coup, nous avons vraiment réalisé ce qui venait de se passer sous nos yeux.
Bilan : c’est un arrêt respiratoire.
La cause : on ne saura jamais ce qui a causé ça réellement. Comme nous a dit le pédiatre, c’est comme ça que survient la mort subite des nourrissons…
Après ça, nous avons fait faire un contrôle à Elio, qui cliniquement n’avait rien d’anormal. Depuis cet événement, j’ai acheté la chaussette Owlet pour surveiller sa fréquence cardiaque et respiratoire et si ça recommence, pouvoir savoir d’où ça vient exactement.
Il aurait pu ne jamais se réveiller sans ce matelas (Merci Nanny Care de sauver la vie de nos enfants), la suite je ne la connais pas et je ne veux jamais la connaître.
La mort subite du nourrisson arrive de façon inexpliquée, de la même façon, elle est la première cause de décès chez les tout petits, il y a entre 250 et 350 MSN par an en France.
Je me souviendrai de cette nuit-là, de ce 06 décembre 2024. J’ai eu beaucoup de frayeurs avec Elio et tout son parcours, mais celle-ci fait partie des pires moments de notre vie.
Lucie B.
Autres témoignages sur le Nanny-Care :
- Témoignage de Vincent R. : "Le Nanny a permis de détecter un problème de reflux chez notre fille née prématurément"
- Témoignage de Sandy : le Nanny a sauvé mon mariage
- Témoignage d'Audrey : le moniteur Nanny a sauvé la vie de mon fils
- Témoignage de Louise : j'avais peur pour mon bébé, puis j'ai découvert Nanny Care

En savoir plus sur le Nanny Care
Encore plus d'actualités

Témoignage d'Anne Laure : "Veiller sur lui comme à l’hôpital, mais à la maison"
À 31 semaines de grossesse, notre bébé est né trop tôt, et nous avons dû affronter beaucoup de peurs et d’incertitudes. Après quelques jours en réanimation, il a fallu rentrer à la maison. C’est là que Nanny Care est devenu un véritable soutien. Ce petit appareil simple nous a permis de passer des nuits plus tranquilles, en nous assurant que notre bébé allait bien.

Témoignage de Mickaël : "Devenir père, c’est aussi apprendre à gérer une nouvelle forme d’angoisse : celle du sommeil de son bébé"
Je suis papa d’un petit de 8 mois tout juste et comme beaucoup de jeunes parents, j’ai rapidement compris que devenir père, c’est aussi apprendre à gérer une nouvelle forme d’angoisse : celle du sommeil de son bébé.

"Témoignage de Louise : J’avais peur pour mon bébé, puis j’ai découvert Nanny Care "
Louise raconte son expérience avec Nanny Care, un dispositif qui l’a aidée à surmonter l’anxiété liée à la sécurité de son bébé et à retrouver des nuits paisibles.